Pourquoi vous devriez congeler vos citrons

citrons

Quand j’ai reçu cela d’un ami, j’étais dans l’incrédulité totale. Alors, j’ai cherché sur google pour revérifier la rumeur et oui en effet c’est vrai. Tout ça pour dire que tout le monde devrait congeler les citrons!

Alors pourquoi congeler les citrons?

« Une nouvelle étude a montré pour la première fois comment les limonoïdes, des composés naturels présents dans les citrons et autres agrumes, empêchent la croissance des cellules du cancer du sein ER+ et ER-. Cela donne un nouveau regard sur l’importance des agrumes pour la prévention du cancer du sein et soutient des études antérieures qui ont montré que la consommation de fruits peut diminuer le risque de cancer du sein.(1) »

Toutes sortes de gens disent qu’on devrait utiliser le citron entier et que rien ne devrait être gaspiller. Non seulement pour les bienfaits sur la santé évidents, mais aussi pour le goût incroyable!

Comment?

C’est simple, prenez un citron BIO, lavez-le, puis mettez-le au congélateur. Une fois qu’il est congelé, vous pouvez le râper tout entier sans même devoir l’éplucher au préalable.

citrons2

Puis saupoudrez-en sur votre salade, crème glacée, soupe, céréales, légumes, sauce,… Vous pouvez en mettre partout. Tout ce que vous goûterez avec du citron gelé aura un goût que vous n’aviez jamais connu auparavant.

Pourquoi devrais-je congeler un citron? Parce que le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron et le zeste est la partie la plus gaspillée habituellement. De plus, la peau aide le corps à se débarrasser des toxines.

Mais attendez, il ya plus. Le citron est efficace pour tuer les cellules cancéreuses parce qu’il est prétendument 10000 fois plus fort que la chimiothérapie.

Cela n’a pas été dévoilé, car il y a des gens qui veulent en faire une version de synthèse, toxique, qui leur rapportera d’énormes profits. Les ombres de Monsanto.

Mais les bonnes nouvelles sont que le goût du citron est agréable et qu’il ne provoque pas les horribles effets de la chimiothérapie.

Autre aspect intéressant du citron, il a un effet remarquable sur les kystes et les tumeurs. Certains disent que le citron est un remède éprouvé contre tous les types de cancer.

Ca ne s’arrête pas là. Il a un effet anti-microbien contre les infections bactériennes et les champignons; il est efficace contre les parasites et les vers; régule la pression artérielle; agit comme un anti-dépresseur; combat le stress et les troubles nerveux.

La source de cette information, bien qu’elle ne soit pas nommément citée, provient de l’un des plus grands fabricants de médicaments du monde. Ils disent également que, après plus de 20 tests en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé qu’il détruit les cellules malignes de 12 cancers, dont le côlon, le sein, la prostate, le poumon et le pancréas, et que les composés du citronnier seraient 10000 fois plus efficaces que le produit Adriamycine, qui est un médicament chimiothérapique normalement utilisé dans le monde pour ralentir la croissance des cellules cancéreuses.

Qui plus est, ce type de thérapie avec de l’extrait de citron détruit seulement les cellules cancéreuses malignes et n’affecte pas les cellules saines.

Le processus est simple: achetez un citron bio, lavez-le, congelez-le, râpez-le et mettez-en sur tout ce que vous mangez.

Ce n’est pas sorcier. Dieu met des choses sur la planète pour maintenir le corps en bonne santé. Les sociétés cachent ces informations et créent des produits synthétiques pour traiter les maladies. Le produit chimique de synthèse crée d’autres symptômes nécessitant un autre médicament pour combattre ces symptômes.

Et le cycle continue, ce qui équivaut à d’énormes profits provenant d’une intention manifeste de garder un corps malade et de supprimer les aliments, minéraux, et modalités naturels, tous cela caché par les médias pour ne pas compromettre leurs revenus publicitaires, et des pot-de-vin aux politiciens pour ne pas adopter de lois qui bénéficieront grandement aux gens.

Si nous ne prenons pas la responsabilité de nous-mêmes et n’allons pas à contre-courant, nous allons inévitablement continuer à nous faire rouler toute notre vie.

Aloha!

Hesh Goldstein

35 réflexions sur “Pourquoi vous devriez congeler vos citrons

  1. Sans problèmes. Voire même quelques années. Des citrons datant du pléistocène ont été retrouvés dans des glaciers islandais. Et devinez quoi? Ils présentaient toujours les mêmes caractéristiques que de délicieux citrons frais bio cueillis du jour! Incroyable, non!

    J'aime

  2. Je me demande pourquoi le citron, qui est acide, aiderait contre les cellules cancéreuses alors qu’il est connu que le corps devrait présenter un Ph alcalin pour ne pas développer de cellules cancéreuses ?

    Aimé par 1 personne

      • Source Wiki à propos de l’acide citrique :
        « Il est naturellement présent dans le citron en grande quantité (il intervient pour plus de 95 % dans l’acidité de ce fruit). C’est en fait un intermédiaire du métabolisme des organismes aérobies, et il donne son autre nom au cycle de Krebs (cycle de l’acide citrique). Il est formé, au cours de ce cycle, par condensation d’acétyl-CoA et d’oxaloacétate, par la citrate synthase.
        L’homme, par exemple, en produit environ 2 grammes par jour, qui sont décomposés immédiatement. »

        Aimé par 1 personne

    • Pour faire simple, il y a deux types d’acide. Les acides style minéraux (Chlorhydrique,sulfurique, nitrique etc..;) et les organiques (syle citrique, ascorbique, acétique, acétylsalicylique etc..). Si les premiers ne sont généralement pas « métabolisés » (mais on ne devrait pas en retrouver dans les aliments sauf décomposition), les second le sont.

      Voir http://www.medinat.ca/?page_id=625, plus complet en particulier la note en bas de page :

       »
      Notez que l’acidité d’un aliment ou un aliment acidifiant n’a rien à voir avec le pH réel de la nourriture elle-même. Par exemple, les citrons sont très acides, mais les résidus qu’ils produisent après la digestion et l’assimilation sont très alcalins, donc les citrons sont alcalifiants dans l’organisme. De même, la viande montre un pH alcalin avant la digestion, mais laisse un résidu très acide dans le corps après la digestion, donc la viande est très acidifiante.
       »
      Et les indices PRAL qui sont une référence précieuse. Bon, en résumé fruits et légumes à volonté.

      Aimé par 1 personne

    • Le corps humain n’est pas un tube à essais de laboratoire on recommande même le vinaigre de cidre (acide acétique) pour combattre l’acidité de l’estomac !!!!Il y a d’autres mécanismes biologiques qui interviennent dans notre corps qui lui intervient pour maintenir le bon pH.

      J'aime

  3. C’est valable pour tous les fruits et legumes car la majeure partie des vitamines se trouve dans leur peau, voilà, en plus, pourquoi il ne faut manger que des fruits et légumes non traités aux pesticides (bio).

    J'aime

  4. On en lit des âneries, mais là c’est le bouquet…
    L’auteur a-t-il seulement envisagé qu’un patient arrête sa chimiothérapie (mince espoir, mais espoir de guérison) en lisant cet article?? On peut tout dire, mais la version « on vous cache ce qui est bon car ça fait du tort à X ou Y » est une insulte àtous ceux qui oeuvrent pour soigner. Si mes souvenirs sont bons, les vitamines hydrosolubles (vitamine C par exemple) sont thermolabiles, détruites par la cuisson et la congélation; et le pH du jus de citron tourne autour de 2.5, celui du plama restant à 7.40.

    J'aime

  5. Alors qui a raison ??? Et, congeler un citron ne serait il pas juste un moyen de prévention contre certains cancer ? Une réponse , serait la bienvenue ! Merci.

    J'aime

    • bonjour Béatrice! je réponds 6 mois plus tard… mais c’est pas grave… selon moi et par expérience personnelle, ce phénomène est dû à la purification de ton corps, le jus de citron détoxine l’organisme, il l’aide à se nettoyer et cela passe notamment par la peau et la transpiration… Ca se stabilise naturellement et la production de transpiration aussi. Après ce « cap », ton odeur naturelle et douce reprendra le dessus. Je te conseille de boire ton jus dans de l’eau tiède au réveil et de laisser passer une demi heure avant d’avaler un grand verre d’eau (tempérée ou tiède). Bien à toi!

      J'aime

    • Bonjour Béatrice! Oui c’est normal! Le citron détoxine ton organisme, il aide ton corps à se purifier et cela passe notamment par la peau et la transpiration. Passé ce cap, ton odeur douce et naturelle reprendra le dessus. Je te conseille de boire ton jus dans de l’eau tiède à jeun dès le réveil et de boire un grand verre d’eau (tempérée ou tiède) une demi heure après. Bien à toi

      J'aime

  6. Je cuis mes aliments à la vapeur et comme je suis au régime sans sel, je mets un filet d’huile d’olive et le jus d’un demi citron, ce qui donne un très bon goût. Dois-je, en plus, râper un citron sur ces aliments?? Si on peut me préciser… Merci.

    J'aime

  7. Je ne vois toujours pas la necessite de congeler les citrons.On peut toujours les consommer frais ce qui d’apres moi est toujours mieux.Le zeste est super bon dans bien des choses,que ce soit des desserts,des marinades,les poisson et fruits de mers ou vinaigrettes.Par ailleur,bio c’est l’ideal,mais en realite on ne sait jamais si un produit est reelement bio ou non.Au Canada le controle sur l’agriculture bio est tres rigoureux (pas forcement pour les bonnes raisons qu’on pense malheureusement),par contre,quand ca vient d’un tout autre pays,perso,je ne peux pas etre certaine que c’est bel et bien bio.Par example la compagnie Dole qui nous propose toute sorte de fruits non bio,nous propose egalement quelques fruits bio.Mais qu’est ce qui me dit qu’une geante compagnie comme celle-la n’a pas simplement achete l’inspecteur agricole.Bah…il reste que,les citrons c’est super bon,au pire sans leur peau!:)

    Aimé par 1 personne

  8. Ca ne m’étonnes pas, à l’I.P.C. de Marseille les médecins oncologues m’ont demandé de boire toute la journée du jus de citron frais pour bien éliminer l’iode radioactif que l’on m’a fait avaler auparavant…

    J'aime

    • Il y a encore mieux ! Vous ne le saviez probablement pas, mais certaines tribus de Nouvelle-Zélande se lavent avec du citron congelé, c’est efficace et écologique. Et le citron remplace également avantageusement les produits chimiques pour récurer les casseroles, les toilettes et faire briller les vitres.

      Ajoutez un jus de citron dans le réservoir de votre voiture, et votre consommation de carburant sera réduite d’environ 10%, que ce soit avec du gasoil ou de l’essence.
      On a également des témoignages d’anciennes légendes incas montrant que les femmes utilisaient déjà le citron dans l’antiquité il y a plusieurs milliers d’années comme objet de plaisir intime, alors que les hommes les glissaient sous leurs vêtements pour se donner une apparence plus virile.

      Une utilisation moins connue nous vient des anciens Celtes en Irlande, et permet de perdre du poids. Pour cela il faut disposer un cercle de 12 citrons autour de soi, puis faire 3 fois le tour de ce cercle à cloche-pied en tentant de maintenir un 13ème citron en équilibre sur son nez.
      Répétez l’opération 3 fois par jour, et vous perdrez plusieurs kilos, c’est garanti, et ça marche puisque c’est ancien et que ça fait rêver !

      Le citron a également des vertus thérapeutiques : il suffit de se plonger pendant 1h dans un bain de citrons congelés, et comme par magie vous verrez s’envoler vos douleurs arthritiques, musculaires, votre lombago, votre mal de dent, votre myopie, et le rhume de votre grand-mère.
      Et chose incroyable, cette cure peut aussi permettre de faire repousser les membres amputés. Mais oui, puisqu’on vous dit que c’est PROU-VÉ !!!

      Comment, vous n’y croyez pas ? Ah bon, et à partir de quel point avez-vous commencé à douter ? Pourtant, ce que je raconte (et que je viens d’inventer entièrement pour l’occasion !) n’est pas vraiment beaucoup plus délirant que les allégations mentionnées dans cet article sans la moindre source ni la moindre preuve !

      Car en réalité le bienfait le plus incroyable du citron, c’est de permettre à l’auteur de cet article sans aucun fondement scientifique de gagner de l’argent grâce à la pub et grâce à votre crédulité.
      Et si vous voulez avoir confirmation de l’arnaque, cherchez juste qui est l’auteur sur n’importe quel bon moteur de recherche, les résultats sont édifiants.

      Moi aussi je suis végétarien, mais je ne suis pas idiot pour autant, et en tout cas pas prêt à gober n’importe quoi sans preuve.
      Mangez donc sainement, normalement, en quantités raisonnables, et surtout doutez de tout ce qu’on peut vous raconter, vérifiez soigneusement les allégations avant de croire ces fables.
      Et surtout, arrêtez de partager ce genre d’absurdité, vous ne faites qu’encourager ces pratiques malhonnêtes et gonfler le compte en banque de leurs auteurs.

      Aimé par 1 personne

      • Quoi vous en n’êtes encore qu’aux citrons ? et la suite ? le plus difficile, c’est quand on arrive au 106 trons. C’est là qu’on se rend vraiment compte qu’ils nous manquent; surgelés ou pas, un tron est un tron ! Et ça ose tout. Même se faire congeler. C’est même à ça qu’on les reconnait. Enfin une demi-douzaine est un pur bonheur de richesse qui va bien au delà de toute espérance de l’humanité. Une prière pour tous les trons, quand on est tron, on est tron !
        :>)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s