La Russie répond par la bouche de son arsenal nucléaire

GI_150616_xn8wp_russie-moscou-missiles_sn635

Moscou déploiera 40 nouveaux missiles intercontinentaux pour renforcer son arsenal nucléaires.

Le président russe Vladimir Poutine renforce l’arsenal nucléaire de son pays avec le déploiement de plus de 40 nouveaux missiles intercontinentaux d’ici la fin de l’année.

L’annonce du président Poutine intervient sur fond de tensions entre la Russie et les États-Unis. Les révélations du New York Times sur les intentions américaines de déployer des armes lourdes en Europe de l’Est et dans les États baltes afin de rassurer ses alliés face à la Russie ont provoqué la colère de Moscou.

« Cette année, plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués, seront déployés au sein des forces nucléaires russes », a déclaré M. Poutine lors du salon militaire « Armée-2015 ».

Le président russe a également rappelé le « perfectionnement » du potentiel militaire des forces aériennes et maritimes russes. Vladimir Poutine a souligné qu’un nouveau sous-marin lanceur d’ogives nucléaires – appelé « Vladimir Monomaque » – prendrait du service au cours de l’année.

« Nous espérons un résultat concret et visible du complexe militaro-technique pour le renforcement de la sécurité de la Russie et de son économie », a ajouté M. Poutine.

Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, cité par l’agence RIA, a accusé l’OTAN de chercher à entraîner Moscou dans une nouvelle course à l’armement.

« Les États-Unis encouragent soigneusement la peur de la Russie chez leurs alliés européens afin de tirer avantage de ce moment difficile et étendre davantage leur présence militaire et donc leur influence en Europe », a également dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié lundi soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s